Français | English
1-866-841-3111
48.2 F / 9 C
PRESSE LE SPA XO LE RESTAURANT CONTACTS TOUR VIRTUEL RESTEZ INFORMÉ  
AMORE AU ST-JAMES
Plus d'informations
Découverte culinaire
Plus d'informations
FORFAIT AMOUR
Plus d'informations







Bienvenue à l’Hôtel Le St-James

Événements à venir à Montréal!

Découvrez les nombreuses facettes de notre ville et tombez sous le charme de son riche héritage culturel, sans compter ses multiples offres culinaires et l'irrésistible joie de vivre de ses citoyens!

Bon Séjour!



Orchestre Symphonique de Montréal (2013-2014)

Les 10, 11, 13, 14, 17, 20, 21, 23, 26, 27 & 30, septembre 2014 – Place Des Arts/Maison Symphonique

L'OSM jouera maintenant dans une nouvelle salle de concert, son nouveau « chez-soi ». À l'aube de la nouvelle ère de l'histoire de l'OSM, qui a débuté en septembre dernier, Kent Nagano a lancé cette invitation à la communauté : « Notre cité reçoit un nouveau cœur : un nouveau lieu de la musique, une magnifique salle de concert en vue d'événements musicaux inoubliables. S'il est vrai que nous jouons pour nos concitoyens, cette nouvelle résidence fait de nous, plus que jamais, les ambassadeurs d'une conception de la citoyenneté à la fois profondément humaniste et sensible à la culture. Cette salle est le symbole et la manifestation de notre désir de culture musicale, dans lequel les traditions et les origines nationales rejoignent un universalisme vaste et sincère. Nous vous invitons, chers amis et mélomanes, à nous accompagner dans nos explorations de la créativité artistique, dans cette aventure et ce changement, afin de partager et d'apprécier ensemble les innombrables expressions et interprétations que peut connaître la musique. » www.pda.qc.ca



Opéra de Montréal – Nabucco (Saison 2014-2015)

Les 20, 23, 25 & 27, septembre 2014 – Place des Arts/Salle Wilfrid Pelletier Nabucco, VERDI

Un jeune Verdi fougueux dans un déchaînement d’airs enlevants et de chœurs grandioses, dont l’immortel « Va pensiero ». Des chanteurs verdiens de tout premier plan. Une production spectaculaire déjà applaudie dans les grandes maisons d’opéra américaines.

RÉSUMÉ La guerre fait rage: Nabucco, roi de Babylone, veut se venger des Hébreux qui ont pris en otage sa fille Fenena. Son autre fille, l’ambitieuse Abigaille, est assoiffée de pouvoir. La trahison et la folie les guettent…www.operademontreal.com



Les Grands Ballets - Léonce and Léna (de Christian Spuck)
Du 18 au 27 septembre, 2014 – Place des Arts/Théâtre Maissoneuve

Christian Spuck a puisé dans la comédie satirique politique Léonce et Léna de Georg Büchner (1838), également auteur de Woyzeck, la matière de son cinquième ballet intégral, dont la première a eu lieu à l’Aalto Ballett Theater d’ Essen, en Allemagne, en avril 2008. Léonce, prince du royaume de Popo, se languit d’un ennui infini; Léna, princesse du royaume voisin de Pipi, ressent douloureusement l’étroitesse et l’absurdité du monde. Avant qu’une histoire d’amour puisse éclore entre les deux rejetons royaux, ceux-ci doivent se soustraire aux conventions de leur ubuesque micro-État respectif. Devant la perspective de leur mariage, arrangé depuis leur enfance, tous deux fuient leur patrie. Dans une auberge animée, juste derrière la frontière, ils font connaissance et tombent amoureux l’un de l’autre. La cour, réduite à un absurde « théâtre de marionnettes », arrivera-t-elle enfin à célébrer leur union ? C’est justement la facette satirique de la comédie qui est soulignée dans la chorégraphie, facette que Büchner utilisait comme critique à l’endroit de la société dans laquelle il vivait, emprisonnée dans un absolutisme de fin de règne. À cette fin, Christian Spuck utilise, entre autres, des compositions de Johann Strauss : les morceaux aériens, parfois grotesques du roi de la valse, fouettent l’histoire tragicomique et en soulignent les éléments parodiques.
www.grandsballets.com



La Magie des Lanternes au Jardin Botanique
Du 5 septembre au 2 novembre, 2014 – Jardin Botanique (Jardin Chinois)

Du 6 septembre au 3 novembre, jusqu’à 21 heures, ne manquez pas l’incontournable de vos soirées d’automne. L’événement Jardins de lumière est de retour au Jardin botanique de Montréal. Venez découvrir le Jardin japonais magnifié par une mise en lumière fine et subtile et le Jardin de Chine avec sa Magie des lanternes et ses lanternes colorées, thématiques et traditionnelles. À la tombée du jour, des parcours d'une grande beauté se dessinent dans les Jardins de lumière, parcours tout en contrastes, empreints de mystère et de magie.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/en/propos/lanternes.html



World Press Photo
Du 27 aoûtt au 28 septembre, 2014 – Marché Bonsecours

Présenté au Marché Bonsecours, l'événement World Press Photo présente les photos gagnantes de la plus prestigieuse compétition de photographie professionnelle au monde. En 2014, 5800 photographes de 130 pays ont soumis un total de 98 000 images. Les 150 photos gagnantes sont présentées durant l'exposition à Montréal.
www.worldpressphotomontreal.ca



Fabergé: Joaillier des tsars au MBAM
Du 4 juin au 5 octobre 2014 – Musée des beaux-arts de Montréal

L’exposition à ne pas manquer de l’été 2014 à Montréal est sans conteste Fabergé: Joaillier des tsars au Musée des beaux-arts de Montréal. Du 4 juin au 5 octobre, quelque 240 chefs-d’œuvre d’un luxe éblouissant seront exposés aux côtés de quatre des célèbres œufs de Fabergé commandés par les Romanov, la famille impériale russe au destin tragique. Acclamé comme le « réinventeur de l’art de la joaillerie russe » par le Tsar Alexandre III, l’orfèvre et joaillier russe Peter Carl Fabergé (1846-1920) a acquis la renommée grâce à l’opulence de ses œufs de Pâques impériaux, qui n’ont cessé de captiver depuis. Œuvres d’artisanat complexes et intrigantes, chaque œuf recèle un joyau exquis caché à l’intérieur. En outre, la série d’œufs d’un raffinement inouï a marqué l’histoire russe et la fin du régime impérial des Romanov. Reconnu avant tout pour ces orbes somptueux, Fabergé a également conçu un vaste éventail d’objets décoratifs précieux : cadres en émail, horloges, étuis à cigarettes en or, pommeaux de canne, fleurs en cristal de roche, coffrets et broches incrustées de rubis ont tous une vitrine dans cette exposition exclusive. Même aujourd’hui, le style de Fabergé est synonyme d’élégance, de prouesse technique et de perfection dans l’exécution. À voir absolument au Musée des beaux-arts de Montréal cet été! http://www.mbam.qc.ca/



Napoléon en Amérique – Exposition internationale mettant en valeur l’empereur Napoléon 1
Du 12 Mai au 13 Octobre, 2014 – Basilique Notre-Dame

Un incontournable cette année !
Dans le cadre d’une tournée nord-américaine, cette exposition hors du commun, illustre la place importante de l'art dans la vie de Napoléon avec plus de 200 peintures, sculptures, dessins, gravures, livres et objets décoratifs, y compris mobilier, porcelaine, or, argent, tapisseries et bijoux.
www.napoleon-montreal.ca



Musique: Le Québec de Charlebois à Arcade Fire
Du 30 mai au 13 octobre, 2014 – McCord Museum

Tantôt elle adoucit les moeurs en sourdine, tantôt elle est le véhicule d'une contestation en fanfare: la chanson témoigne des émotions d'un peuple, elle euphorise, elle flatte l'oreille et berce nos souvenirs. Découvrez comment s'est orchestrée l'évolution de la culture québécoise au fil du temps, à travers la musique.
L'exposition Musique - Le Québec de Charlebois à Arcade Fire, présentée par Sony et Radio-Canada en collaboration avec le Lait, invite les visiteurs à découvrir comment des artistes de la scène musicale sont devenus, volontairement ou non, les porte-étendards de multiples revendications et les déclencheurs de passions populaires, par l'entremise de leurs chansons, costumes et spectacles, ainsi que les représentants de différentes époques et les ambassadeurs de divers genres musicaux.
Des années 1960 à aujourd'hui, des chansonniers aux rappeurs, du rock à la musique du monde en passant par le yéyé et le disco, les artistes participent à l'affirmation des peuples et des groupes sociaux. De Beau Dommage à Ariane Moffatt, de Louise Forestier à Loco Locass, immergez-vous dans la trame sonore du Québec, plongez au coeur de l'univers d'artistes marquants et laissez surgir l'émotion en découvrant une sélection d'artefacts liés à de nombreuses figures musicales qui ont écrit l'histoire d'ici. www.musee-mccord.qc.ca



POP Montreal/International Music Festival
Du 17 au 21 Septembre, 2014 – divers endroits

Festival international de musique indépendante qui rend hommage aux superstars établies et aux étoiles montantes. Situé au coeur du Plateau, le festival présente des talents francophones et anglophones internationaux jumelés aux meilleurs artistes du Québec et du Canada, des événements pour l'industrie, un festival de films, une conférence, une foire ainsi qu'une panoplie de loft partys. Dédié aux musiciens, aux artistes, aux fans, aux critiques, aux compagnies de disques et à l'industrie, POP Montréal est le festival nord-américain qui offre une introduction dynamique à la prochaine génération de talent musical et de formes d'art indépendant.www.popmontreal.com.



Festival International du Film Black de Montréal
Du 23 au 28 septembre, 2014 – Divers endroits

Événement cinématographique rempli de couleurs pour tous ceux qui veulent découvrir les nouvelles cultures et qui sont ouverts sur le monde! Venez découvrir la culture noire des quatre coins du monde comme vous ne l'avez encore jamais vu! Une occasion de rencontre, de partage, de découverte et de divertissement. www.montrealblackfilm.com



Marathon de Montreal
28 Septembre, 2014

Le Marathon et Demi-marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal se prépare pour sa prochaine édition qui se tiendra le 28 septembre 2014. Une fois de plus, soyez prêts à parcourir les rues de Montréal dans une ambiance festive en vous inscrivant dès maintenant à l’une ou l’autre des activités au programme: marathon, demi-marathon, 10km, 5km et 1km/P’tit marathon! Quelque soit votre défi, sachez que toute l’équipe du comité organisateur vous souhaite la meilleure des chances et vous encourage à atteindre vos objectifs !
Au plaisir de vous voir sur la ligne de départ le 28 septembre prochain !



Les Tam-Tams du Mont-Royal
Tous les dimanches à partir du 01 mai jusqu’au 30 Septembre, 2014 – Parc Mont Royal

Cette fête hebdomadaire non officielle et gratuite se déroule autour du monument à Sir George-Étienne Cartier et s'étend sur les pelouses environnantes du Parc du Mont-Royal. Le site accueille une foule bigarrée de percussionnistes, danseurs, vendeurs et badauds de toutes sortes.



The Graduate (Théatre)
Du 31 août au 21 septembre, 2014 - Centre Segal de la Scène

Pour échapper à son milieu ultra-conformiste, un jeune diplômé d’université étourdi s’empêtre dans un triangle amoureux impliquant une mère et sa fille, et se retrouve coincé entre son attrait pour l’aventure et la promesse d’un avenir brillant.
Une adaptation craquante du film culte Le Lauréat, qui redonne vie à l’esprit et à la musique accrocheuse des années 1960. www.segalcentre.org



The Lion King
Du 19 août au 6 septembre, 2014 - Place Des Arts/Salle Wilfrid Pelletier

Découvrez le phénomène THE LION KING de Disney : un spectacle à couper le souffle où les animaux prennent vie grâce à des effets visuels saisissants mis en scène par Julie Taymor. Vous serez électrisés par les rythmes de African Pridelands ainsi que par une trame sonore inoubliable incluant les classiques de Elton John et Tim Rice Can You Feel The Love Tonight et Circle of Life. Laissez libre cours à votre imagination en assistant au spectacle phare de Broadway, lauréat de plusieurs Tony Awards, qualifié par Newsweek de « la référence dans l'univers du divertissement ». www.pda.qc.ca



La Ronde

La Ronde offre plus de 40 manèges et attractions, des spectacles et de l’animation. Ce grand parc d’attractions, situé à proximité du centre-ville, produit et présente annuellement L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, une prestigieuse compétition d'art pyrotechnique internationale. Aussi toutes les fins de semaine d'octobre, La Ronde présente la Grande Fête de l’Halloween. http://www.laronde.com/larondefr/



Les Canadiens de Montréal – (pré-saison)
Les 23, 25, & 28 septembres 2014

Assister à un match des Canadiens à Montréal représente l'ultime expérience du hockey. Notre équipe nationale affrontera plusieurs autres adversaires de la LNH au Centre Bell.
www.centrebell.ca



Concerts


Centre Bell (www.centrebell.ca)

16 septembre, 2014 – Enrique Iglesias & PitBull
18 septembre, 2014 – Black Keys
30 septembre, 2014 – ZZ Top



Théâtre St-Denis (www.ticketpro.ca)

26 septembre, 2014 – Bryan Ferry



Olympia Théâtre

September 26, 2014 – Jann Arden



Segal Centre for Performing Arts (www.segalcentre.org)

September 11, 2014 – Happy Birthday Oliver Jones (80th Birthday Celebration)