Français | English
1-866-841-3111
37.4 F / 3 C
PRESSE LE SPA XO LE RESTAURANT CONTACTS TOUR VIRTUEL RESTEZ INFORMÉ  
AMORE AU ST-JAMES
Plus d'informations
Découverte culinaire
Plus d'informations
FORFAIT AMOUR
Plus d'informations








Bienvenue à l’Hôtel Le St-James

 

Événements à venir à Montréal!

Découvrez les nombreuses facettes de notre ville et tombez sous le charme de son riche héritage culturel, sans compter ses multiples offres culinaires et l'irrésistible joie de vivre de ses citoyens!

Bon Séjour !


Évènements & Spectacles


Orchestre Symphonique de Montréal (2013-2014)

 Les 03, 06, 08, 13, 16, 17, 23, 25, 26, 27 & 30 avril 2014 – Place Des Arts/Maison Symphonique

L'OSM jouera maintenant dans une nouvelle salle de concert, son nouveau « chez-soi ».

À l'aube de la nouvelle ère de l'histoire de l'OSM, qui a débuté en septembre dernier, Kent Nagano a lancé cette invitation à la communauté : « Notre cité reçoit un nouveau cœur : un nouveau lieu de la musique, une magnifique salle de concert en vue d'événements musicaux inoubliables. S'il est vrai que nous jouons pour nos concitoyens, cette nouvelle résidence fait de nous, plus que jamais, les ambassadeurs d'une conception de la citoyenneté à la fois profondément humaniste et sensible à la culture. Cette salle est le symbole et la manifestation de notre désir de culture musicale, dans lequel les traditions et les origines nationales rejoignent un universalisme vaste et sincère. Nous vous invitons, chers amis et mélomanes, à nous accompagner dans nos explorations de la créativité artistique, dans cette aventure et ce changement, afin de partager et d'apprécier ensemble les innombrables expressions et interprétations que peut connaître la musique. » www.pda.qc.ca

 

Orchestre Métropolitain (2013 -2014)

Les 19 & 30 Mars 2014
Place Des Arts/Maison Symphonique

C’est en 1981 que l’Orchestre Métropolitain voit le jour à l’initiative d’excellents musiciens diplômés d’écoles québécoises. Toujours composé de musiciens d’ici, majoritairement formés au Québec, l’Orchestre Métropolitain est une organisation de calibre international, vouée au rayonnement de la musique classique d’ici et d’ailleurs au service de toute la communauté métropolitaine de Montréal et de ses diverses organisations culturelles. L’Orchestre est sous la direction de Yannick Nézet-Séguin depuis l’an 2000. Ils sont ensemble en parfaite harmonie et cumulent succès après succès.

Vous trouverez toutes les dates des différents événements à venir sur le site Internet de l’orchestre Métropolitain de Montréal.


Les Grands Ballets Canadiens - MARIE-ANTOINETTE

HOUSTON BALLET
DE STANTON WELCH


10 au 12 avril 2014 - Place des Arts - Salle Wilfrid-Pelletier

Le Houston Ballet, compagnie invitée par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, présente Marie-Antoinette, un ballet narratif à grand déploiement évoquant la vie tragique de Marie-Antoinette, reine légendaire de France. Ce ballet aux costumes flamboyants et aux décors imposants, conçus par le scénographe canadien Kandis Cook, fait revivre le destin hors du commun de Marie-Antoinette, jeune mariée à peine sortie de l'enfance, mondaine frivole et insouciante, tendre épouse et mère, et enfin, reine déchue conduite à l'échafaud.
Sur la trame sonore méditative de Chostakovitch, la chorégraphie riche et énergique s'ouvre sur une scène saisissante, où la jeune et vive Marie est dépouillée de ses vêtements autrichiens pour être habillée à la francaise. www.grandsballets.com

 
Kurios - Cirque du Soleil ** Nouveau spectacle **

Du 24 avril au 18 Mai 2014 -  Quais du Vieux-Port

 

Et si vous pouviez remanier la réalité à votre guise? Plongez dans un monde de curiosités où il faut le voir pour ne pas le croire : le monde de KURIOS – Cabinet des curiosités du Cirque du Soleil. Dans une atmosphère à la fois mystérieuse et fascinante, ce spectacle déroutant bouleversera votre perception de la réalité. Qu'est-ce qui est vrai, et qu'est-ce qui n'est que le fruit de votre imagination? http://www.cirquedusoleil.com


 

 

Dietrich Group – Danse Danse

 Du 15 au 19 avril, 2014 – Place des Arts/Cinquième Salle

 Chorégraphe indépendant et artiste visuel engagé dans des collaborations très éclectiques, l’anticonformiste D.A. Hoskins donne libre cours à ses fantaisies créatives les plus folles au sein du Dietrich Group, qu’il a fondé en 2008. Entouré d’artistes de divers horizons artistiques, il galvanise la scène alternative torontoise avec des œuvres éclatées et sans compromis. Dans cette pièce pour 9 performeurs, il ne recule devant aucune extravagance pour explorer sans pudeur, sans complexe et avec un humour parfois désopilant, tous les sens possibles et imaginables du mot « fuck ». Un joyeux et sulfureux alliage de danse, théâtre, musique et performance pour public averti. www.laplacedesarts.com


Edgar et Ses Fantômes

Les 17, 18 & 19 avril 2014 – Place des Arts/Salle Wilfrid-Pelletier

 DE RETOUR POUR LA DERNIÈRE FOIS!

IMAGINEZ BACH, MOZART, BEETHOVEN ET SATIE SUR UNE MÊME SCÈNE.
IMAGINEZ UN ORCHESTRE ET LES PLUS GRANDS COMPOSITEURS DU MONDE.
IMAGINEZ LE THÉÂTRE, LA MUSIQUE, L’HUMOUR, LE DRAME ET LA ROMANCE...

Une création unique en son genre qui, par le théâtre, apporte un nouveau souffle à la musique classique sur scène. Avec les fantômes des plus grands compositeurs de tous les temps, la musique classique et le théâtre nous ouvrent les portes d’un monde imaginaire pour notre plus grand émerveillement. Le texte et la musique ont été conçus pour le plus grand plaisir du public, et pour une fois, la culture n’a jamais été aussi agréable que dans ce spectacle pour toute la famille.

www.pda.qc.ca

 

Peter Doig: Nulle Terre Étrangère


Du mois de Février au 04 Mai, 2014 - Musée des beaux-arts de Montréal

Organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal et les National Galleries of Scotland, il s’agit de la première exposition d’envergure consacrée à ce très grand artiste en Amérique du Nord ! Après Édimbourg, ville où le peintre est né, c’est maintenant au tour de Montréal, où il a grandi et où il est revenu vivre quelques années à la fin de la vingtaine, d’accueillir, en exclusivité nord-américaine, cette présentation historique qui a déjà reçu les éloges de la presse.

Peu d’environnements sont aussi propices à mettre en valeur l’œuvre de Peter Doig que les grandes salles classiques du pavillon Michal et Renata Hornstein. Ces galeries de 1912 ont été conçues pour un certain type de peinture dite de Salon, celle de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, qui inspire ouvertement Peter Doig.

C’est à la grande tradition des Bonnard, Matisse, Gauguin, Munch, mais aussi de James Wilson Morrice et de Tom Thomson, peintres canadiens qu’il admire, ou encore de Wifredo Lam et Armando Reverón, artistes antillais de renom, que se rattache son œuvre. S’il existe un héritier légitime de ces très grands maîtres, tous s’accordent à dire que c’est lui. Son génie des images et des couleurs est inégalé parmi ses contemporains.

L’exposition trace un bilan de l’œuvre réalisée par Peter Doig depuis qu’il s’est établi à Trinidad en 2002, un tournant dans sa peinture. Elle présente également tout un pan jusqu’alors méconnu de son art – le travail préparatoire, dessins, esquisses – qui révèle le génie formel de ce grand coloriste. Au total, près d’une centaine de dessins et de peintures ainsi qu’une riche documentation personnelle en constituent le parcours.

www.mbam.qc.ca

 

Top Girls

Du 27 avril au 18 mai, 2014 – Segal centre for Performing Arts

Dans un restaurant, dîner de fête. Marlene, nouvellement investie d’un poste à responsabilités dans l’agence londonienne Top Girls, célèbre sa promotion entourée de grandes figures féminines de l’histoire : une voyageuse de l’ère victorienne, une courtisane de l’Empereur du Japon, la Papesse Jeanne, une flamande provocatrice. Si l’ambiance est festive et délirante et que l’on trinque au succès de Marlene, on comprend que la victoire de chacune a parfois un goût amer. Cette pièce, qui nous replonge dans l’époque révolue des épaulettes et de Margaret Thatcher, résonne toujours de manière terriblement actuelle. 

21 BALANCOIRES: UN RITUEL PRINTANIER

Du 08 avril au 02 Juin, 2014 – Quartier des spectacles

Les 21 Balançoires sont de retour pour la troisième année consécutive dans le Quartier des spectacles jusqu’au 2 juin. En journée comme en soirée, cette installation interactive à mi-chemin entre le mobilier urbain et le jeu, propose une expérience de coopération musicale. Les balancements de chacun déclenchent des notes de musique, la collaboration de plusieurs génère une mélodie.

À la tombée du jour, elles sont accompagnées de la vidéoprojection interactive 21 Obstacles, sur le Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, inspirée des légendaires jeux de machines à boules.www.quartiersdesspectacles.com



 
Festivals
 

Évenements sportifs



Concerts

Bell Centre (www.centrebell.ca)

23 avril, 2014 – James Blunt

25 avril, 2014 - Cher

 

Place des Arts (www.pdaqc.ca.ca)

26 avril, 2014 – Lisa Williams

 

Magasiner à Montreal

Holt Renfrew
Le magasin Holt Renfrew se distingue par la vaste sélection de créations griffées pour hommes et femmes, de produits de beauté et de fragrances. 
Forte d’une tradition de 174 ans, Holt Renfrew se distingue sur la scène internationale grâce à son expérience de shopping inspiré


Harry Rosen
Le détaillant canadien par excellence de vetements pour hommes. Harry Rosen vous propose des complets et vetements masculins de createurs de mode renommes mondialement.


Marché Bonsecours

Inauguré en 1847 et reconnu comme l'un des dix plus beaux édifices patrimoniaux du Canada, le Marché Bonsecours s'est imposé comme l'incontournable de toute visite du Vieux-Montréal.
Le Marché héberge 15 boutiques de créations «made in Québec» de grande qualité : métiers d'art, mode, accessoires et bijoux, objets design, meubles québécois d'autrefois...



Ogilvy

La Maison OGILVY vous offre une expérience de shopping unique! 
OGILVY conjugue créativité et prêt-à-porter et réunit noms prestigieux, griffes réputées parmi les plus célèbres du monde, accessoires nec plus ultra et cadeaux haut de gamme. Traditions, élégance et rythmes contemporains logent à une seule enseigne.